Sigrid Gassler

Photo dillustration : Sigrid Gassler

Dans l'installation Cri Nuptial à l'air végétal Sigrid Gassler se tourne vers la communication des végétaux. Cette communication, discrète et très souvent invisible est un langage qui est ignoré par la plupart d'entre nous. C'est ce langage étrange qui inspire les oeuvres en mouvement de Sigrid Gassler.

Cri nuptial à l'air végétal est une installation visuelle et sonore qui rêve de la place du végétal.
C'est une cantate qui médite sur le biocentrisme, une illusion qui fait pénétrer dans les profondeurs du chlorophylle, un chant qui évoque les épiphytes...

CV

Sigrid Gassler
née en 1973 à Innsbruck/Autriche, vit et travaille à Binic - France

Sigrid Gassler écrit, construit et conçoit des installations et créations scéniques au sein d'axe-ensemble dont elle est la co-directrice. Diplômée de l'Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette elle étudie le mode d'expression de structures mécaniques et se forme à la mise en scène.
Fascinée par l'acier et le mouvement mécanique elle construit pour ses premières mises-en-scène des machines, qui se font interprètes à cotés des acteurs (Yatar-Yatar, Krabat, Woyzeck-Machina Amorata)
En cherchant à rendre ses constructions toujours plus vivantes, elle y intègre les technologies numériques et y associe le monde sonore et musicale.
Sculptures cinétiques autonomes et instruments vivants sont les protagonistes de ses dernières créations. (Terres d'oubli, Mécanique des Cordes, Oracle-Gnothi Seauton, Plus Précis en Profondeur qu'en Surface, Cri nuptial à l'air végétal)
Au nombre des ses collaborations hétéroclites on peut citer Kamal Hamadache, Carlos Zingaro, Roman Paska, Michael Meschke, OM Produck, Stultifera Navis.

Ville Tua
22520 Binic
axe.gs

Cette page a été mise à jour le Jeudi 15 Septembre 2011
Mentions légales - Réalisation de ce site

Page pour navigateur Compatible, générée en 2.85 sec